Alister Gardner s’illustre au TCS New York City Marathon

MARATHON. Un athlète de la région s’est démarqué dans les rues new-yorkaises, dimanche dernier. Alister Gardner, un résident de Bromont, a complété le TCS New York City Marathon en 2h36 minutes et 47 secondes, brisant son record personnel. Il a été le premier coureur canadien à franchir la ligne d’arrivée. 

Cette performance lui a valu la 83e position au classement final. Plus de 50 000 coureurs participaient à cette épreuve. Quelques obstacles se dressaient sur le chemin des milliers de marathoniens, qui terminaient leur parcours dans Central Park. «Juste d’avoir amélioré mon temps, je suis très content. Il y avait beaucoup de vent de face, sur le pont et sur la majorité du trajet. C’était très froid également», observe Alister Gardner.

Loin de se satisfaire des résultats du dernier week-end, le coureur entend poursuivre sa progression. Il souhaite retrancher plusieurs minutes à son chrono. «Je sais que je peux faire encore mieux. Mon niveau de confiance est bon.»

Il poursuit sa préparation en vue d’une participation au North Face Endurance Challenge Championship, une épreuve qui se tiendra les 6-7 décembre. Il lorgne également du côté européen, souhaitant courir le Marathon de Londres en avril prochain.