Un gros week-end en perspective à l’International Bromont

ÉQUITATION. La 40e édition de l’International Bromont a franchi une nouvelle étape cette semaine avec le retour en sol québécois des membres de l’équipe nationale après leur séjour aux Jeux panaméricains.

Le programme de la deuxième semaine est particulièrement relevé et inclut notamment trois compétitions sanctionnées par la Fédération équestre internationale (FEI).

Dans les prochains jours, il faudra notamment surveiller le Grand Prix modifié, doté d’une cagnotte de 15 000 $. Aussi difficile que le Grand Prix au niveau de la technique, cette épreuve se distingue par la hauteur moindre des barres. Les meilleurs cavaliers de la  compétition y inscrivent leurs jeunes chevaux afin de leur permettre de prendre du gallon. L’activité a lieu ce samedi à 14h30.

Les concurrents du deuxième Grand Prix de l’édition 2015, présenté ce dimanche à 14h30, se partageront par ailleurs 100 000 $ en bourses, en plus d’accumuler des points pour le classement mondial. On peut s’attendre à y voir les Jill Henselwood, Ian Millar, Malcom «Mac» Cone, Kelley Robinson, Mario Deslauriers, Liubov Kochetova et autres compétiteurs de renom.

«La barre a été placée à 1,50m pour les épreuves de qualification d’aujourd’hui et de vendredi, puis grimpera à un maximum de 1,60m pour la finale de dimanche», précise Alexandra Hill, responsable des communications à l’International Bromont.

Également à surveiller, le Défi royal canin, épreuve au cours de laquelle un cheval franchit un parcours de saut d’obstacles à vive allure avant de passer le relai au chien de son équipe qui exécute un parcours d’agilité le plus rapidement possible. L’activité a lieu ce dimanche.