Les filles du basketball repartent avec l’argent

Charles
Charles Poulin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les filles de l’équipe de basketball de Richelieu-Yamaska sont finalement reparties avec une médaille d’argent, elles qui se sont inclinées 37-35 contre le Centre-du-Québec dans une rencontre où ils ont bien failli effacer un déficit de 11 points au quatrième quart.

La partie a été chaudement disputée.

Richelieu-Yamaska a connu un lent début de match pour se retrouver rapidement 7-0 en arrière. Les filles sont toutefois revenues dans la partie pour rentrer au vestiaire à la demie avec un score de 16-10 en faveur du Centre-du-Québec.

Leurs adversaires ont mis la pédale au plancher en début de quatrième quart et ont ouvert une marge de 11 points avec 4:53 à faire. Mais Richelieu-Yamaska n’a pas abandonné et a riposté avec neuf points sans riposte pour ramener la marque à 35-33.

Les deux formations se sont échangées deux lancers francs chacune pour faire 37-35. Richelieu-Yamaska a eu deux chances d’égaliser mais n’a pu faire entrer le ballon dans le panier.

«Le Centre-du-Québec a été meilleur que nous aujourd’hui, laisse tomber l’entraîneur Éric Fréchette. Notre exécution a été inférieure à ce qu’on a d’habitude en première demie. Nous nous sommes ressaisis en deuxième demie, mais nous avons tout de même échappé beaucoup de ballons.»

L’entraîneur de Richelieu-Yamaska était tout de même fier de ses joueuses, notamment pour leur attitude lorsqu’elles se sont retrouvées avec un déficit de 11 points vers la fin de la partie.

«Ces filles-là n’auraient jamais abandonné, tranche-t-il. Pas elles. Elles ont beaucoup trop de cœur, de fierté. C’est une belle aventure de 15 mois qui se termine, et je suis fier d’elles.»

Déçues

Bien sûr, les filles la voulaient, la médaille d’or. Elles étaient évidemment déçues à l’issue du match.

«Trop déçues, lancent en cœur Rosalie Castonguay et Shany Paquette. On la voulait la médaille d’or!»

«Je pense que tout le monde était stressé sur le terrain, ajoute Shany. On pensait bien que c’était fini avec 11 points de retard. Mais on est restées dedans. On a juste manqué de temps.»

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires