Triomphe des Radisson de Québec Centre et des Artilleurs de Bedford-Farnham

Le Tournoi national atome de Cowansville a récompensé ses derniers champions dimanche dernier. Les Radisson de Québec Centre et les Artilleurs de Bedford-Farnham ont été couronnés grands vainqueurs dans les classes A et CC de la 23e édition de l’événement.

La première finale de la journée a opposé les Bulls de Bedford aux Radisson de Québec Centre (catégorie A). Dès le début de la confrontation, les Bulls de Bedford se sont imposés grâce au but marqué par Mathis Beaupré. Ce n’est qu’à la fin du premier tiers que les Radisson de Québec Centre ont égalisé le pointage.

En deuxième période, la partie a pris un tout autre virage. Les joueurs des Radisson de Québec Centre ont ajouté pas moins de trois buts au tableau indicateur. Une production offensive signée Raphaël Côté, Alec St-Hilaire et Zachary Garant. En fin de deuxième, les Bulls de Bedford tiraient de l’arrière 4-1.

L’équipe des Radisson de Québec Centre a poursuivi sa lancée en troisième en inscrivant deux buts. Les Bulls de Bedford ont riposté par l’entremise de Mathieu Monette et Charles Gladu, mais c’était trop peu, trop tard. Victoire de 6-3 des joueurs de Québec.

Une finale surprenante aux dires de l’entraîneur-chef de l’équipe gagnante, Patrick Huot. «En saison régulière, nous avons seulement remporté trois parties. Ce qui nous est arrivé à ce tournoi est tout simplement spectaculaire.»

En classe CC, les Artilleurs de Bedford-Farnham ont été sacrés grands champions en l’emportant 4-0 face aux Sting Major d’Ottawa.

Un franc succès

Le président du tournoi, David Boulet, a tiré un bilan positif de ces deux semaines d’activités au Palais des sports Roland-Desourdy. «Cette 23e édition a été un franc succès. Notre taux d’achalandage était excellent, aucun de nos joueurs n’a été blessé gravement et la structure de notre horaire était impeccable. Sans compter que nous avons eu un nombre record de bénévoles.»

Parmi ces bénévoles, David Boulet souligne l’excellent travail du comité organisationnel du tournoi, mais aussi des personnes œuvrant sur le terrain. «Le Tournoi national atome est la principale source de financement du hockey mineur de Cowansville. C’est pourquoi, chaque année, on fait appel à l’implication des parents des joueurs de la région. Et cette édition-ci, la réponse fut exceptionnelle.»