Le Nordik de Cowansville joue pour .500

HOCKEY. Fort d’une convaincante victoire de 7-3 acquise devant les siens contre le Pneu Jutras de Nicolet, le Nordik de Cowansville joue maintenant pour .500. L’équipe présente un bilan de deux gains et autant de défaites après quatre matches et se situe en milieu de peloton au sein de la division Estrie-Mauricie.

L’entraîneur-chef Martin Forand souhaitait soutirer davantage d’efforts de son équipe, elle qui venait d’encaisser deux revers consécutifs sur les glaces adverses, et les joueurs ont bien répondu à son appel. «Je suis très satisfait de ce match. Tout le monde a bien joué et a bien travaillé. Tout est tombé en place lors de ce match. Les gars voulaient gagner et ça paraissait», a d’abord analysé l’entraîneur-chef Martin Forand. La victoire est allée à la fiche du gardien Félix Guilbault.

Effort soutenu des vétérans

Le jeu de certains vétérans lors des deux affrontements précédents, deux défaites, était loin d’avoir été convaincant. Les leaders de l’équipe ont eu droit à une rencontre avec l’entraîneur avant le match, une décision qui a rapporté. «C’est aux vétérans de tirer les jeunes vers l’avant et ils ont bien répondu. La discipline et l’effort étaient au rendez-vous», signale le coach.

Le début de saison du Nordik avait laissé ce dernier sur sa faim. Bien qu’il reconnaisse que l’absence des piliers offensifs de 21 ans de la saison passée se fasse sentir, Forand croit que son équipe peut rivaliser avec les bonnes formations de la division Estrie-Mauricie. Il mise désormais sur une attaque qui s’articule autour de quatre trios équilibrés, moins axés sur l’offensive. «On est plus complet que l’an passé. Les trios sont plus égaux et tout le monde contribue», explique Martin Forand.    

Deux gains à domicile, deux défaites à l’étranger

Est-ce que le Nordik poursuivra sur sa séquence victorieuse à domicile? Le défi s’annonce de taille lors du prochain rendez-vous, prévu pour le 17 octobre. L’équipe accueillera des rivaux invaincus en cinq matchs cette saison, les Draveurs de Trois-Rivières. «On veut causer la surprise et leur infliger leur première défaite de la saison. Ça nous permettra de voir où on se situe par rapport aux bonnes équipes. À domicile, j’ai confiance que les gars se présenteront. Ça devrait être un bon match de hockey», laisse-t-il entendre. Les deux équipes sauteront sur la glace à compter de 20h20.