Le Nordik l’emporte en prolongation

HOCKEY. La troupe de Martin Forand a ajouté quelques points au classement grâce à une victoire de 5-4 sur le Pneu Jutras de Nicolet vendredi dernier. L’équipe se prépare maintenant à disputer deux matchs en deux soirs sur la route au cours du prochain week-end.      

«Une grosse, mais surtout une belle victoire qui fait du bien», laisse tomber avec soulagement l’entraîneur Martin Forand pour commenter ce gain arraché en prolongation. Vincent Karl Desroches est venu racheter une erreur coûteuse commise en première période en enfilant le but victorieux.

Le match, qui aura été ponctué de plusieurs pénalités de part et d’autre, aura également suscité les éloges du coach quant au travail effectué par les joueurs sur les unités spéciales, particulièrement en désavantage numérique. «Lajoie et Deslandes ont fait de l’excellent travail à ce chapitre».

L’affrontement a été précédé d’une minute de silence, tenue pour souligner le décès de Phillipe Adam, le frère de la thérapeute de l’équipe Virginie Adam. Le jeune homme de 23 ans, qui évoluait pour les Bulls de Bedford, a perdu la vie la semaine dernière dans un accident de motomarine sur la rivière Saint-François.

Un week-end chargé attend l’équipe. Le Nordik recroisera dès vendredi la route de ses rivaux de Nicolet, qui ne les devance plus que par un point au troisième rang du classement de la division Estrie/Mauricie. Le match débutera à 21h à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet. Le lendemain, les joueurs se déplaceront à Trois-Rivières pour y affronter les puissants Draveurs. «On aimerait beaucoup aller chercher les deux matchs et retrouver le seuil de .500», souligne l’entraîneur.

Le nouveau venu Jean-Benoit Beaudry, blessé à une cheville, n’a pu revêtir l’uniforme pour une première fois vendredi dernier. Il a participé à la séance d’échauffement, mais l’état de sa cheville ne lui permettait pas d’entamer le match. Sa condition sera réévaluée avant le prochain match.