Le Nordik s’incline en demi-finale

HOCKEY. Le Nordik de Cowansville chaussait les patins pour la première fois de l’année en disputant le Tournoi de hockey junior de Blainville, le week-end dernier. Le parcours de l’équipe cowansvilloise s’est arrêté en demi-finale, dans un match corsé qui s’est terminé en prolongation.

La troupe de Martin Forand a entamé son tournoi du bon pied, en triomphant lors de ses deux premiers matchs. Une première victoire a été obtenue contre les Rapides de Mont-Laurier. Le même sort attendait les Ducs de Delta-Laval, dans un court gain de 5-3. Un verdict nul (1-1) contre les Éclaireurs du Richelieu a permis à l’équipe d’avancer en demi-finale.

Il s’en est fallu de peu pour que l’équipe franchisse l’étape ultime du tournoi. Le Nordik retrouvait sur son chemin ces mêmes Éclaireurs et avait amorcé le match en prenant les devants 3-0. L’équipe adverse, qui a d’ailleurs remporté le tournoi, est toutefois revenue progressivement, couronnant une poussée de quatre buts en marquant en prolongation.

Avant de débarquer à Blainville, l’entraîneur-chef Martin Forand avait mentionné avoir hâte de voir où son équipe se positionnerait en vue du dernier droit de la saison, un moment où le niveau de compétition grimpe d’un cran. «Je suis fier de mes joueurs, ils peuvent sortir du tournoi avec la tête haute. Nous avons bien performé contre de bonnes équipes», explique l’instructeur.

«C’est probablement l’expérience qui a fait la différence. Nous avons aussi affronté une excellente équipe en demi-finale. Même si c’est une défaite difficile à avaler, il faut apprendre de ça. Nous avons confiance pour le reste de la saison.»

D’autres tournois à l’agenda

La troupe de Martin Forand passera le week-end sur la route. Elle disputera deux matchs en moins de 24 h, face aux Draveurs à Trois-Rivières, samedi, et contre le Hockey-Expert à Sherbrooke, dimanche.

Deux autres tournois attendent l’équipe au cours du  mois de janvier, à Montréal-Nord (du 12 au 25 janvier) et à Cowansville (du 25 janvier au 1er février).