Deux équipes de Cowansville finalistes chez elles

HOCKEY. Le Nordik et les Voyageurs B, deux équipes locales, ont fait leur chemin jusqu’en finale du Tournoi provincial junior de Cowansville, dimanche dernier. Le titre de champions leur a toutefois échappé, au grand dam de leurs partisans réunis au pavillon Roland-Désourdy.

En finale, les Voyageurs B sont passés bien près de venger une défaite subie un peu plus tôt dans le tournoi contre les Lynx de Saint-Jean. Ces derniers se sont toutefois sauvés avec une victoire in extremis de 2-1. Le but vainqueur a été inscrit alors qu’il ne restait que 34 secondes à jouer. Le seul filet des locaux a été marqué par Frédérik Lemaire-Poulin. Le parcours des Husky de Saint-Alphonse/Cowansville B s’est arrêté en demi-finale, après une récolte de deux gains et un verdict nul en ronde préliminaire.

Une deuxième finale en moins d’une semaine

Le Hockey Experts de Sherbrooke, un rival de la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie, est venu jouer les trouble-fêtes contre le Nordik de Cowansville. La formation sherbrookoise avait enregistré des gains lors des deux derniers affrontements entre les deux équipes lors du calendrier régulier.

Cette fois, elle s’est emparée du titre grâce à une victoire de 3-1. Michaël Forand a été l’unique marqueur du Nordik; il avait ouvert la marque tôt en première, avant les trois buts sans riposte de l’adversaire.

Une victoire de 5-1 de la troupe de Martin Forand sur les Patriotes du Richelieu avait auparavant permis à l’équipe d’atteindre la finale. Le Nordik s’était incliné 6-2 contre les Grands Ducs du Richelieu au Tournoi junior Yves-Ryan de Montréal-Nord, le 25 janvier.

Aucun gain pour les Voyageurs A  

La fiche des Voyageurs A ne présente pas le même bilan dans la colonne des victoires. La formation a essuyé des revers lors de ses trois matchs, dont le dernier échappé 5-2 un peu plus tôt, vendredi, contre le Hockey Experts de Sherbrooke. Les Gryphons de Greenfield Park ont mis la main sur le titre dans cette division.