Le Nordik défait de peu face à Plessisville

HOCKEY. Pas moins de 13 filets ont été inscrits au Pavillon des sports Roland-Désourdy lors de l’avant-dernier match à la maison du Nordik de Cowansville, vendredi dernier. Mais le festival offensif n’a pas tourné à l’avantage de l’équipe cowansvilloise, qui s’est inclinée 7-6 contre le V. Boutin de Plessisville.  

L’équipe visiteuse s’est rapidement imposée grâce à ses trois buts marqués lors des sept premières minutes de jeu. Le Nordik a su répliquer deux fois, grâce à Dave Lavoie et Dave Lanoue, avant de voir les adversaires en enfiler deux autres avant la fin du premier engagement, portant le score à 5-2.  

Un changement devant le filet et des buts de Vincent Desroches, Samuel Deslandes et Guillaume Côté en période médiane ont ramené l’équipe dans le match.

Puis, le V. Boutin menait 6-5 quand Justin Racine a créé l’égalité en milieu de troisième. Une punition décernée à Pier Gabriel Lajoie avec 15 secondes à écouler au match aura placé le Nordik en infériorité numérique pour la période de prolongation, avant de voir le V. Boutin se sauver avec le match.

«Nous avons connu un mauvais départ, mais nous avons démontré beaucoup de caractère en revenant de l’arrière. Ça nous donne beaucoup de confiance pour les séries, nous sommes capables de rivaliser contre eux», assure l’entraîneur-chef Martin Forand.

Le Nordik pourrait recroiser le chemin du V. Boutin en demi-finale lors du prochain tournoi printanier. «Il faut apprendre à bien gérer nos émotions. Quand on joue contre des clubs de tête [le V. Boutin trône au sommet du classement] et qu’on se fait marquer un ou deux buts, nous avons tendance à paniquer et à sortir de notre plan de match.» L’équipe devra toutefois franchir la première ronde, une série deux de trois, contre le Hockey Experts de Sherbrooke.

La troupe de Martin Forand disputera un dernier match en saison régulière le vendredi 13 février prochain, alors qu’elle accueillera les Draveurs de Trois-Rivières.