Nouveau point de service à Cowansville pour Action Emploi

Romy Quenneville-Girard romy.quenneville-girard@tc.tc
Publié le 17 juin 2015
Une partie de l'équipe d'Action Emploi lors des célébrations entourant le 20e anniversaire de l'organisme avec la toile réalisée par l'artiste de Granby, Mélissa Lussier.
Photo Gracieuseté

EMPLOI. Action Emploi célèbre ses 20 ans d'existence. Pour l'occasion, l'organisme qui aide les chercheurs d'emplois à réintégrer le marché s'installe à Cowansville s’ajoutant ainsi aux points de service de Granby et de Saint-Hyacinthe.

L'organisme a vu le jour à Magog en 1995. Deux ans plus tard, Action Emploi déménageait à Granby.

Aujourd'hui, l'organisme dessert les territoires de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi, en plus d'une partie de la MRC des Maskoutains avec un point de service à Saint-Hyacinthe, ouvert depuis 2008.

Après deux décennies d'existence, la directrice, en poste depuis moins d'un an, Mélanie Létourneau, estime à 8000 le nombre de personnes qui ont été directement aidées. Sans compter la mise sur pied de nombreux projet d'intégration au marché du travail, au Zoo de Granby et à Ski Bromont, notamment.

À Cowansville

Action Emploi s'installera définitivement à Cowansville cet été ce qui leur permettra d'une part, une plus grande autonomie, et d'autre part, d'offrir le service d'accompagnement.

«Nous empruntions les locaux du Centre local d'emploi de Cowansville depuis plusieurs années. En juillet, tous les services qui sont offerts à Granby le seront à Cowansville puisque nous allons enfin avoir pignon sur rue et cela va nous permettre plus d'autonomie», assure Mélanie Létourneau.

L'organisme se posera au 224 rue du Sud et devra ouvrir ses portes début juillet.

Point de service itinérant à Farnham

Aussi, dans le but de répondre à la clientèle de Farnham et les environs, Action Emploi aura un bureau itinérant au point de service farnhamien du SEMO (service externe de main-d'œuvre de Granby & Région).

Pour souligner le 20eanniversaire de l'organisme, une artiste granbyenne, Mélissa Lussier, a réalisé une œuvre en l'honneur de toutes ces années de service. «Pour nous c'était une façon de se souvenir de nos 20 ans», explique la directrice.

Action Emploi aide les chercheurs d'emploi âgés de plus de 18 ans. Plus d'information au www.action-emploi.ca.