Le groupe La Famille Ouellette s'amène à Farnham

Grand vainqueur des Francouvertes 2016


Publié le 19 avril 2017

Jean-Sébastien Houle, David Lagacé, Christian David, Simon Beaudoin, Antoine Drolet-Dumoulin et Christian Renaud gravitent sur la scène musicale depuis plus de dix ans.

©Photo: gracieuseté

MUSIQUE. La Famille Ouellette, groupe gagnant de la 20e édition des Francouvertes, sera de passage à Farnham le mois prochain pour y présenter un spectacle à la hauteur son talent.

Cet ensemble, formé en novembre 2015, en prévision de ce concours-vitrine, arrive comme un vent de fraîcheur avec son style pop éclaté.  La formation regroupe six faux frères, mais vrais colocataires et musiciens d'expérience qui gravitent sur la scène musicale depuis plus de dix ans.

«Une proposition électro-pop à la fois percutante et planante, savamment appuyée par les cordes, les cuivres et des harmonies de voix toujours très présentes», résume la responsable des relations de presse des Francouvertes, Marie-Philippe Gagnon-Gauthier, dans un communiqué consacré à la tournée Réseau Scènes qui débute dans quelques jours.

D'autres observateurs  ont même comparé le sextuor à Half Moon Run et Alex Nevsky, avec leur style pop gastronome «aux ingrédients finement dosés», leurs mélodies contagieuses, des arrangements vocaux de haute voltige et des rythmes puissants.

La Famille Ouellette foulera la scène intime du marché public La  Station Gourmande, à Farnham, le vendredi 5 mai prochain à 20 h.  Des prestations sont également  prévues à Sorel-Tracy, Beloeil, Lavaltrie, Châteauguay, L'Assomption et Val-Morin dans le cadre de cette même tournée en attendant la sortie du premier album du groupe.

À quelques jours du concert du 5 mai, Farnham en culture invite les amateurs de spectacles à se procurer une paire de billets - au prix spécial de 20 $ la paire- à la réception de l’hôtel-de-ville, au dépanneur Voisin / Shell ou sur le site internet de la municipalité. Pour information: (450) 293-3326, poste 311.