Sections

Route 139: Lac-Brome veut faire baisser la limite de vitesse et interdire les freins Jacobs


Publié le 10 juin 2017

Lac-Brome veut abaisser la limite de vitesse dans le secteur de l'Auberge West Brome. Si tout fonctionne comme prévu, c'est bien une limite de 50 km/h que l'on pourrait retrouver sur le panneau à droite.

©Photo provenant de Google Maps

MUNICIPAL. Jugeant notamment que les dépassements y sont trop fréquents, Lac-Brome s'adresse au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET) pour faire passer la limite de vitesse de 70 à 50 km/h sur la route 139, dans le secteur de l'Auberge West Brome. 

Lac-Brome fait également valoir que les camionneurs sont nombreux à utiliser les freins Jacob, au moment de dévaler la longue pente, et souhaite par le fait même en faire interdire l'utilisation.

La quiétude et les risques que représente la circulation sur ce tronçon pour le personnel et la clientèle de l'auberge ont poussé la Ville à aller de l'avant avec cette demande, qui concerne un tronçon de 800 m de la 139 en provenance de Cowansville.   

«C'est dangereux pour ceux qui sortent de l'Auberge West Brome et c'est problématique pour le bruit», estime le maire de Lac-Brome Richard Burcombe.  

La demande ne vise en fait qu'à élargir la zone où la limite de vitesse est de 50 km/h, puisque c'est déjà celle qui prévaut au pied de la pente.