Sections

De tout pour tous à Bromont cet été!

Arts, spectacles, golf, vélo, équitation, plein air


Publié le 13 juin 2017

Lancement de la saison touristique, ce matin au Royal Bromont, à l'occasion du 25e anniversaire de cet établissement de prestige.

©Photo: TC Media – Claude Hébert

DIVERSITÉ. Tourisme Bromont lance sa nouvelle saison sous le signe de la diversité et de l'abondance. Plein d'activités à faire seul, en couple, en famille ou entre amis tout au long des prochains mois!

Bromont promet aux visiteurs une période estivale pleine de surprises et de nouveautés, ainsi qu'un automne haut en couleur.

Sports et loisirs

Les Bromontois et visiteurs de passage dans la région ont notamment accès à onze disciplines liées au cyclisme et 100 km de sentiers municipaux pour le vélo, la marche, la course à pied et la randonnée équestre.

Bromont peut également miser sur la plus forte concentration de golfs au Québec avec quatre parcours pour 9 000 habitants. La moyenne québécoise est d'un parcours pour 35 000 habitants.

La comédienne Marie-Chantale Perron (à gauche sur la photo) tient la vedette dans la pièce de théâtre «La liste de mes envies» présentée par le Festival juste pour rire.
Photo: TC Media – Claude Hébert

En plus de sa gamme d'activités régulières, le parc aquatique propose notamment à sa clientèle deux nouveaux jeux d'eau, un food truck et quatre nouvelles cabanes en bois permettant d'accommoder les familles plus sensibles à la chaleur et aux rayons du soleil.

Les compétitions équestres occupent aussi une place de choix dans la programmation estivale avec l'international Bromont, le Championnat nord-américain d'attelage intermédiaire et la Classique automnale CDI.

Également à surveiller la 9e édition de Ride de Filles (randonnée à moto exclusivement féminine), la 4e édition du Bromont Ultra (ultramarathon de 160 km en montagne) et les randonnées à bord du train touristique L'Orford Express (12 mercredis pendant l'été et à l'automne).

Vie culturelle

Bromont se démarque aussi par sa gamme d'activités artistiques et culturelles.

L'abbé Donald Thompson, le célèbre conducteur de l'Orford Express, rendra visite aux Bromontois à douze reprises durant l'été et à l'automne.
Photo: TC Media – Claude Hébert

La liste est impressionnante et inclut notamment du théâtre d'été (La liste de mes envies avec Marie-Chantale Perron et Frédérik De Grandpré), la 8e édition de l'Été des chefs  (compétition culinaire tous les dimanches mettant en vedette dix des plus grands chefs du Québec) et la 19e édition de Bromont en art (symposium d'arts visuels).

Une quinzaine d'artistes de blues de renommée internationale offriront par ailleurs des performances gratuites au gazebo de l'église Saint-François-Xavier. Également à surveiller les découvertes estivales des Factoreries Tanger (le samedi après-midi).

Le spectacle aérien des Cantons-de-l'Est en mettra également plein la vue, à la mi-septembre à l'aéroport Roland-Désourdy avec ses prestations en vol  – les Snowbirds des Forces armées canadiennes notamment – et ses présentations au sol (avions d'époque, aéronefs militaires, etc.).