Règlement d'emprunt à Brigham: la décision connue le 4 juillet

Construction d'un CPE


Publié le 15 juin 2017

Est-ce qu'il y aura référendum à Brigham pour le règlement d'emprunt menant à la construction d'un CPE? La réponse le 4 juillet.

©TC Media - archives

MUNICIPAL. C'est le 4 juillet, à l'occasion de la prochaine séance du conseil, que la Ville fera part de sa décision dans le dossier du règlement d'emprunt de 1,79 M$ lié à la construction d'un Centre de la petite enfance (CPE).  

Deux scénarios s'offrent à Brigham, soit l'abandon du projet de règlement d'emprunt ou sa validation par voie référendaire. 

Mais cette dernière option forcerait Brigham à agir rapidement. La Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités accorde un délai de 120 jours pour la tenue d'un référendum après le dépôt du projet de règlement, ce qui mène à la mi-juillet. Un très court délai, reconnaît le maire Normand Delisle.

«Ce serait difficile et ça fait partie de nos considérations. D'ici à ce qu'on rende notre décision [le 4 juillet], on veut obtenir plus d'informations pour nous éclairer. Nous pourrons ensuite les transmettre à la population», mentionne le maire Delisle, affirmant du même coup que les pourparlers avec Le Papillon bleu, en charge de la gestion du CPE, se poursuivent.     

Le 1er juin, la tenue de registre nécessaire pour cet emprunt recueillait 387 signatures, dépassant le seuil minimum des 219 requises.

Le projet de CPE à Brigham compte 65 places et doit être construit près du pavillon Gilles-Giroux.