Sections

Accident de travail à Cowansville


Publié le 4 juillet 2017

Une travailleuse de 26 ans a subi des blessures importantes lors d'un accident de travail.

©TC Media - Archives

ACCIDENT. Un accident de travail est survenu vers 6h30 ce matin, chez Les Planchers des Appalaches. L'entreprise est située sur la rue Rivière, à Cowansville.

Selon la Sûreté du Québec, une employée de l'endroit s'est retrouvée le bras coincé dans une machinerie alors qu'elle procédait au nettoyage de celle-ci.

La jeune femme de 26 ans a subi des blessures importantes au bras, mais sa vie n'est pas en danger. Des employés ont assuré son transport au centre hospitalier de Cowansville. La victime a par la suite été transférée à l'hôpital de Sherbrooke.

Deux inspecteurs de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) se sont rendus sur place.

«Ils ramassent des renseignements afin de trouver la cause de cet événement. Une inspection de la scène doit être réalisée. On doit regarder les méthodes de travail utilisées. Tout sera examiné comme la formation de l'employée, l'expérience de celle-ci, etc. Par la suite, notre organisation préparera un rapport d'intervention concernant les causes de cet accident de travail et les moyens pour éviter que ça se reproduise», explique la porte-parole de la CNESST, Marie-France Roulier.

Une enquête a été ouverte en lien avec ce dossier.