Sections

Généreux, les Cowansvillois!

Pour venir en aide aux familles touchées par un incendie


Publié le 4 juillet 2017

Plusieurs des objets de la collecte sont entreposés à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand.

©TC Media - Ghyslain Forcier

COMMUNAUTÉ. L'appel à l'aide lancé suite à l'incendie qui a jeté huit familles à la rue, au lendemain de la Saint-Jean-Baptiste, a été entendu par les Cowansvillois.  

Mis sur pied par la Ville de Cowansville, l'effort collectif aura permis d'amasser plusieurs biens.   

La bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand a servi de point de collecte pour les vêtements, articles de cuisine, meubles, électroménagers et jouets.

La réponse citoyenne a de quoi ravir Fanny Poisson, directrice des communications à la Ville, qui coordonne le tout. «Nous avons voulu répondre aux besoins rapidement et beaucoup d'éléments nous ont été acheminés, a-t-elle fait remarquer. Les gens ont été très généreux. Pour l'ameublement manquant, nous allons collaborer avec la Cellule Jeunes et Familles de Brome-Missisquoi.»

Le 25 juin dernier, le feu a complètement détruit un immeuble de huit logements de la rue Caroline. Les résidents touchés, ils sont 12 en tout, ont alors temporairement été pris en charge par la Croix-Rouge.   

Il est toujours possible de faire sa contribution, puisque la collecte se poursuit jusqu'à demain (le mercredi 5 juillet).

Les familles seront bientôt avisées pour la cueillette des biens.