Sections

Beauregard propose la tenue d'une série de rencontres citoyennes


Publié le 4 octobre 2017

La candidate à la mairie Sylvie Beauregard.

©TC Media - archives

Sylvie Beauregard suggère une série de mesures visant à rendre plus accessible la politique municipale auprès de ses concitoyens. Si elle est élue à la mairie de Cowansville, le 5 novembre, celle qui est conseillère depuis les deux derniers mandats lancerait des rencontres tenues sur une base régulière.

Celles-ci permettraient, selon elle, de fournir davantage d'explications sur certains chantiers, comme celui qui occupe actuellement une partie du centre-ville.

Des rencontres avec des commerçants, entrepreneurs industriels et groupes communautaires figurent également à son programme. «Leurs besoins, à titre de citoyens corporatifs, sont différents, mentionne Mme Beauregard, et des échanges dans le but de connaître leurs préoccupations et leurs enjeux permettront au conseil d’orienter ses actions de façon plus efficace.»

Des comités reposant sur l'expertise citoyenne seraient appelés à se former, tandis qu'un autre, «Bouge ta ville», visait spécifiquement les jeunes de 12 ans et moins.

En outre, Mme Beauregard ferait en sorte de perpétuer les rencontres annuelles de quartier.

Par ailleurs, la candidate inaugurait, en avant-midi mercredi, son local de campagne, situé au 529, rue du Sud. Le lieu de rencontre est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h et de 19h à 21h, ainsi que les samedis de 14h à 17h.

Des assemblées publiques s'y tiendront également les mardis et jeudis, à 16h et à 20h, dès le mardi 10 octobre et jusqu’au jeudi 26 octobre.