Sections

Un jeune quadiste appréhendé par la SQ

Alcool au volant


Publié le 4 août 2017

Le permis du jeune conducteur a été suspendu pour une période de 90 jours.

©Tc Media - Archives

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Brome-Missisquoi ont arrêté, dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune conducteur qui circulait en VTT du côté de Cowansville. Ce dernier était sous l'effet de l'alcool.   

L'individu a été appréhendé alors que les agents effectuaient un contrôle routier à l'intersection du boulevard Jean-Jacques-Bertrand et de la rue Rivière. «Les policiers ont remarqué la présence d'un VTT avec trois occupants. L'engin est passé près du sentier fédéré et à un certain moment, le conducteur a tenté de sortir du champ visuel des policiers, mais ils ont réussi à l'intercepter au coin des rues Bachand et Mercier», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.

Le jeune conducteur de 20 ans a échoué l'alcootest. Il devra comparaître ultérieurement en lien avec cet événement. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours en attendant la suite des procédures.

«Le conducteur du VTT a laissé sous-entendre aux agents présents que ses occupants et lui avaient décidé de prendre ce moyen de transport, car il n'était pas en état de conduire un véhicule», ajoute la sergente Guindon.  (TC Media)