Célébrer l'Halloween au Champ de la Voisine

Romy Quenneville-Girard romy.quenneville-girard@tc.tc
Publié le 18 octobre 2016

Mireille Poirier et Marie-Ève Lafond.

©Gracieuseté - Philippe-Olivier Larochelle

COMMUNAUTÉ. Une fête d'Halloween aura lieu au Champ de la Voisine le 31 octobre. L'entreprise d'agriculture urbaine lancée il y a un peu plus d'un an offrira des gâteries faites à partir de citrouilles et de courges.

Rappelons que le Champ de la Voisine se retrouve au 525 rue Des Pivoines à Cowansville.  

Le Champ de la Voisine, projet mené par Marie-Ève Lafond, s'est récemment associé à Citrouilles et Compagnie, une entreprise fondée par Mireille Poirier. Cette dernière fait pousser des courges et des citrouilles de plusieurs variétés ainsi que des graminées décoratives et multicolores. L'association vise à unir les efforts des entreprises dans les travaux au champ et dans la mise en marché.


Elles seront toutes deux présentes le soir de l'Halloween.


Par ailleurs, au Champ de la voisine où la communauté, la solidarité l'alimentation locale et l'éducation sont des valeurs prônées, près de 300kg d'ail et 100 kg de fleur d'ail ont été récoltés. Des dizaines de familles ont visité le potager dans la dernière année.


L'an prochain, la production de Citrouilles et Compagnie s'entamera en juin. Les cucurbitacées seront d'ailleurs semées en collaboration avec des élèves des écoles de la région. Les jeunes auront la possibilité d'aller les récolter à l'automne.