Angle mort à la galerie Arts Plus de Sutton

Du peintre Jean-Pierre Rivet

Ghyslain Forcier ghyslain.forcier@tc.tc
Publié le 1 août 2014
La galerie Arts Plus de Sutton présente jusqu'au 31 août Angle mort de Jean-Pierre Rivet.  
Photo gracieuseté

La galerie Arts Plus de Sutton présente, pour tout le mois d'août, l'exposition Angle mort du peintre Jean-Pierre Rivet. Celui-ci expose ses œuvres depuis un plus de 25 ans, la dernière en duo à la Galerie Espace, sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal en 2013.

Il explique dans sa démarche qu'il a voulu jeter un peu de lumière sur ce qui est peu montré. «Appliqué à la réalité des hommes, l'angle mort renforce l'idée que les mouvements des peuples du monde nécessitent un regard sur le passé pour éviter les collisions».

Cette thématique est intemporelle selon lui. «C'est aussi cette obscure réalité du monde que les médias n’arrivent pas à montrer et qui est à la base des conflits, des guerres, des oppositions qui hantent les sociétés humaines depuis toujours.»

Brigitte Normandin, directrice de la galerie qui en est à ses premières diffusions, pense que cette exposition touchera les visiteurs sur plusieurs plans. «Elle sera très à propos des événements de l'actualité». 

Les toiles de l'exposition Angle mort orneront les murs de la galerie suttonnaise jusqu'au 31 août. Elle est ouverte du jeudi au dimanche, entre 13h et 17h, ou sur rendez-vous.