«Les chimérides» de Marie-Noël Bouillé au Centre d'art de Dunham


Publié le 17 février 2017

«Le bon Dieu le sait...et le Diable s'en doute!» fait partie de l'exposition «Les chimérides» présentée au Centre d'art de Dunham au cours du prochain mois.

©Photo: gracieuseté Centre d'art de Dunham

ARTS. Le Centre d'art de Dunham accueille l'expo «Les chimérides», l'œuvre de Marie-Noël Bouillé, du 18 février au 16 mars.

Une vingtaine d'œuvres, des panneaux de bois où se côtoient peinture à l'huile, collage de feuilles métalliques et textile, composent l'exposition.

«Les chimérides», formé des mots «chimère» et «éphéméride», puise dans l'imaginaire des contes, légendes et mythes, qu'ils proviennent d'ici ou d'ailleurs.      

Originaire de Deschambault, Marie-Noël Bouillé se passionne d'histoire et d'anthropologie, tout en s'intéressant aux traditions et valeurs qui forgent les identités culturelles. Il en résulte des œuvres à l'aura mystique, dont les sujets, faune, flore, divinités et humains, baignent dans un univers fantaisiste.

Le vernissage de l'exposition a lieu samedi de 14h à 17h, après quoi elle se poursuivra jusqu'au 16 mars.

L'exposition se transportera ensuite à Boucherville, où, 31 mars au 14 mai, elle occupera quelques murs du Café Centre d'art de Boucherville.

Pour en savoir un peu plus…

…sur l'artiste: marienoelbouille.com.

…sur l'exposition: www.ville.dunham.qc.ca/fr/tourisme-et-culture/centre-dart