Les Tisserandes de retour sur scène

Journée internationale des femmes


Publié le 10 mars 2017

Le collectif écoféministe Les Tisserandes est composé d'Isabelle Dupras, d'Ève Sano-Gélinas, de Sarah-Maria LeBlanc et de Patricianne Blanchet.

©Gracieuseté

CULTURE. Le collectif Les Tisserandes monte sur la scène de la salle Alec et Gérard Pelletier à Sutton pour une 9e année consécutive ce samedi, question de présenter un cabaret dédié à la Journée internationale des femmes.

Le quatuor des Tisserandes est formé d'Isabelle Dupras, d'Ève Sano-Gélinas, de Sarah-Maria LeBlanc et de Patricianne Blanchet.

Le groupe de femmes engagées orientera la soirée vers le thème «Je suis la Terre», une façon de rappeler le lien qui nous unit à la Terre-Mère, en faisant écho à l'actualité des derniers mois.  

À travers un spectacle tissé autour de chants et de toiles, elles laisseront place à des invitées telles qu'Arielle Prince-Ferron, les soeurs Nibi, Line Blouin, Tina Defoy, Valérie Clermont-Girard et Joanie Jacques.      

Le spectacle débute à 19h30, tandis que les portes ouvrent à 19h. L'argent récolté par la vente de billets, vendus au coût de 12 $, ira aux femmes engagées dans le mouvement Standing Rock.