Programmation estivale au Théâtre Juste pour rire: envies, humour et conférences au menu

À Bromont


Publié le 20 mars 2017

Frédérick De Grandpré, Marie-Chantal Perron et Anick Lemay font partie de la distribution de La liste de mes envies, l'adaptation théâtrale québécoise du roman du même nom de Grégoire Delacourt. La troupe sera à Bromont pendant les trois dernières semaines de juillet.

©TC Media - Ghyslain Forcier

VARIÉTÉS. Le Théâtre Juste pour rire veut ratisser plus large la saison estivale venue avec sa nouvelle programmation. Pas moins de neuf productions de tout acabit visiteront la salle de 850 places.

La prochaine saison sera la cinquième de l'association entre Bromont et Juste pour rire, ce qui aura au passage permis d'attirer 100 000 spectateurs.

La pièce La liste de mes envies, mise en scène par Marie-Thérèse Fortin et mettant notamment en vedette Marie-Chantal Perron, Frédérick De Grandpré et Anick Lemay, partira le bal et fera escale à Bromont pour une vingtaine de dates, entre le 7 et le 29 juillet.     

«Pour moi, Bromont, c'est un lieu de théâtre, laisse entendre la directrice générale de JPR Spectacles, Lucie Rozon. Nous avons décidé de venir terminer ici cette aventure, que nous avions lancée à Montréal et qui a connu beaucoup de succès.»

Le volet humour et variétés attirera cette année six productions. «Beaucoup d'humoristes me demandent de passer par Bromont, fait remarquer Lucie Rozon. Nous avons donc décidé de revenir à un mix entre l'humour et le théâtre.» 

Shirley Théroux.
TC Media - Ghyslain Forcier

Des visites de Joël Legendre, avec son spectacle mêlant humour et variétés Showtime (4 et 5 août), des toujours populaires Tannants, avec Shirley Théroux, Pierre Marcotte et Joël Denis (11 et 12 août), de Julien Tremblay (Humble et magnifique, les 18, 19, 25 et 26 août) et de Jici Lauzon (Drold'r, le 8 septembre) sont à l'horaire.      

Deux figures bien connues viendront roder leur spectacle à Bromont, soit Jérémy Demay (Vivant, les 1er et 2 septembre) et Laurent Paquin (Déplaire, le 9 septembre).    

Autre succès montréalais qui se transporte à Bromont et qui permettra d'étirer quelque peu l'été: une série de deux conférences, la première donnant le micro au commandant Piché (13 septembre) et la seconde, à la tombée du rideau, à la grande dame de la mise en scène québécoise Denise Filiatrault (20 septembre).