Sections

Espace de création: Cowansville aura sa Ruche d'art


Publié le 18 avril 2017

Une initiative semblable à cette Ruche d'art sera sous peu implantée à Cowansville.

©Gracieuseté

ART. Cowansville possèdera sa propre Ruche d'art, cette initiative qui offre un espace de création citoyenne, en collaboration avec l'organisme Le Phare, source d'entraide. L'ouverture est prévue pour le 3 juin.   

Cowansville va ainsi de l'avant après que l'idée eut fait surface suite aux interventions de citoyens au Rendez-vous culturel de Cowansville, tenu en octobre 2015.      

La Ruche d'art a comme principe d'admettre comme artiste quiconque y pose le pied, en plus de promouvoir les capacités créatives de chaque humain.

Le partage de connaissance et la revalorisation des ressources y figurent également très haut dans la liste des priorités.

«L’aspect le plus intéressant, c’est que les Ruches fonctionnent en réseau et chaque Ruche peut subvenir aux besoins d’une autre. L’idée de base de la Ruche d’art est de considérer que tous les citoyens ont un talent et qu’ils auront l’occasion de le partager dans une ambiance réconfortante et durable», laisse savoir par voie de communiqué Marie-Maude Secours, directrice du Service de la culture et membre du comité exécutif de la Ruche d’art de Cowansville.

L'accès y est gratuit; toute forme de don y est suggérée. La Ville interpelle entreprises, citoyens et organismes pour recueillir divers dons matériels (art et ameublement). Les intéressés peuvent envoyer les photos des potentiels dons au ruchedart@outlook.fr.      

La Ville a jeté son dévolu sur le 126, rue Principale, espace 100 pour lancer ce projet.  

Le Québec compte en tout huit de ces ruches, tandis qu'on en dénombre une trentaine d'un océan à l'autre.

Plus d'infos sur les Ruches d'art au www.lesruchesdart.org.