Le Musée Missisquoi souligne les 150 ans de fondation du Canada

Exposition annuelle


Publié le 15 juin 2017

Le Musée Missisquoi constitue un attrait de premier choix pour les visiteurs en cette année de célébrations du 150e anniversaire du Canada.

©Photo: TC Media – Archives

Le Musée Missisquoi n'a pas eu de la difficulté à dénicher un thème pour son exposition annuelle. L'établissement emboîte le pas à des milliers d'autres organisations à travers le pays pour souligner les 150 ans de fa fédération canadienne.

Cette année, le Musée Missisquoi présente une exposition qui met l'emphase sur des objets et des articles de journaux qui captivaient les habitants de Missisquoi en 1867, année de fondation du Canada

Et ce ne sont pas les sujets qui manquent! Un train plongeant dans la rivière aux Brochets, quelqu'un revenant d'entre les morts et un cas de mort par combustion spontanée ne sont que quelques-uns des articles qui retiendront l'attention des visiteurs.

L'exposition est accessible tous les jours, de 11h à 16h30, jusqu'à l'Action de grâce. Des frais d'entrée s'appliquent.

Carnaval d'antan

Grâce à une aide financière du gouvernement fédéral, le Musée Missisquoi organise par ailleurs un carnaval d'antan et une journée champêtre en lien avec le 150e anniversaire du Canada.

Cette activité aura lieu le samedi 19 août (le 20 août en cas de pluie), de 10h à 17h sur le site du Old Mill 1849 – auberge & bistro local », un établissement de restauration et d'hébergement, situé au 7 chemin Caleb Tree, à Stanbridge East. L’activité sera gratuite.