Sections

Œuvres romantiques et poésie au programme pour les Concerts et rencontres champêtres

Abercorn


Publié le 12 août 2017

Le comédien Raymond Cloutier fera la lecture de poèmes de Baudelaire mis en musique en matinée le dimanche à 10h à la Petite école rouge.

©gracieuseté

ARTS. La programmation de la cinquième édition des Concerts et rencontres champêtres promet entre autres poésie et musique baroque les 19 et 20 août à l'église anglicane d'Abercorn. 

Les activités débutent le samedi à 14h, avec la présentation d'un concert mettant en scène le duo Stéphane Tétreault au violoncelle et Maxim Bernard au piano.

Suivra à 20h une prestation offerte par la soprano Suzie Leblanc et Michel Angers, au théorbe, dans un concert intitulé «As you like it, Mr. Shakespeare…». Maxim Bernard s'y joindra pour la finale.

Le lendemain à 10h, lors du traditionnel petit déjeuner organisé par la Municipalité d'Abercorn à la Petite école rouge, le comédien Raymond Cloutier fera lecture de poèmes de Baudelaire.

C'est au Quatuor Molinari qu'a été confiée la tâche de clore les festivités à 14h, eux qui interpréteront des œuvres de Ravel (Quatuor en fa), François Dompierre (Par quatre chemins) et R. Murray Schafer (Quatuor no 2 Waves).

Les détails complets au www.concerts-abercorn.com.