Sections

Une série d'arrestations dans la MRC Brome-Missisquoi


Publié le 25 juillet 2017

Le message de ne pas conduire après avoir bu ne semble ne pas passer puisque quelques automobilistes se sont fait arrêter dans la MRC Brome-Missisquoi ce week-end.

©TC Media-Archives

FAITS DIVERS. Plusieurs événements ont retenu l'attention des policiers de la MRC de Brome-Missisquoi au cours de la dernière fin de semaine.
 

Les autorités policières ont reçu un appel vers 20h, samedi soir, d'un jeune couple de Granby qui s'étaient égaré au mont Sutton. Les agents ont tenté de les orienter avec des sirènes. Les jeunes adultes âgés de 18 et 19 ans ont finalement été localisés sur le chemin Delage. La Sûreté du Québec rappelle l'importance de demeurer dans les sentiers balisés lors de ce type d'excursion et d'avoir un cellulaire, une lampe de poche et un sifflet. Ces objets peuvent être utiles en cas d'imprévus.

Arrestations à Brigham

Un accident est survenu vers 5h30, samedi matin, dans le secteur Bullpound, à Brigham. Sur place, les policiers ont procédé à l'arrestation d'un conducteur qui était en état d'ébriété. Pour sa part, la passagère du véhicule, une jeune femme de 22 ans de Saint-Alphonse-de-Granby, a également été arrêtée pour entrave et voies de fait sur un policier. De plus, le conducteur a échoué l'alcootest avec un taux largement supérieur au double de la limite permise. Le véhicule du jeune homme a été saisi et il a reçu une amende de 500 $ pour avoir été en possession d'un détecteur de radar dans son automobile.  

Quelques heures plus tôt, les forces policières ont arrêté un individu ayant une conduite erratique sur la rue du Domaine à Brigham. Les agents ont interpellé le conducteur, qui détenait un permis tolérance zéro alcool, mais le véhicule qu'il conduisait était muni d'un antidémarreur éthylométrique. Puisqu'il avait consommé de l'alcool, sa voiture a été saisie pour une période de 30 jours et il a reçu un constat d'infraction de plus de 2 000 $ pour ne pas avoir respecté la condition de son permis de conduire.

Alcool au volant: encore des arrestations

Vendredi soir dernier, une automobiliste a été appréhendée sur la route 213 à Dunham, alors qu'elle était dans son véhicule immobilisé et les phares éteints. La dame a échoué un alcootest et elle avait plus du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été saisi. Par ailleurs, son permis a été suspendu en attendant la suite des procédures judiciaires dans cette histoire.

Dans la nuit de vendredi, les policiers de la SQ ont effectué un contrôle routier à l'intersection de la route 104 et de la rue Lebeau, à Cowansville. Une quinzaine d'automobilistes ont été interpellés pour vérifier leur capacité de conduire. Un résident de l'endroit a été arrêté. Il a échoué l'alcootest et devra se présenter en cour ultérieurement en lien avec cet événement. (TC Media)