Près de 4000 coureurs au Tour du lac Brome

Course à pieds

Ghyslain Forcier ghyslain.forcier@tc.tc
Publié le 15 juin 2015

Le Tour du lac Brome a attiré près de 4000 coureurs au cours du week-end. 

©Photo TC Media - Ghyslain Forcier

SPORT. Le pourtour du lac Brome était fort achalandé au cours du week-end. Le Tour du lac Brome, dédié à la course à pied, a une fois de plus flirté avec la barre des 4000 coureurs pour sa 37e édition.

Le canicross, ce parcours en forêt impliquant des chiens et leur maître, a attiré entre 150 et 200 participants vendredi, sous une météo capricieuse. C'est deux fois plus que l'an dernier pour cette épreuve dont le bassin d'initiés est en pleine croissance. Le soleil était de la partie pour le reste du week-end et ses courses de 5, 10 et 20 km.

«Nous sommes fiers de ce que nous avons mis sur pied en fin de semaine. D'un point de vue logistique et ambiance pour les coureurs, ce fut la meilleure expérience depuis que je suis impliqué, indique le coorganisateur Jean Joly. Nous avons travaillé fort derrière cet événement pour parer à toute éventualité sur le plan technique, et en observant les commentaires sur les médias sociaux, c'est très positif.»

Même si le nombre de coureurs s'est multiplié par trois au cours des dernières années, selon les organisateurs, les défis demeurent bien réels quand vient le temps de se démarquer des autres épreuves québécoises. «Nous avons pu développer une solide équipe de bénévoles au fil des ans et je pense que c'est apprécié par les coureurs. L'attrait de la ville et du lac comme paysage comptent beaucoup aussi. Les bénévoles ont développé une expertise qui nous permet d'offrir une qualité de course incroyable», laisse entendre M. Joly.

Au fil des ans, plus de 40 000 participants ont chaussé les souliers de course pour prendre part à l'un ou l'autre des circuits du Tour du lac Brome.