Baseball mineur: place aux Phénix de Granby

Après avoir encouragé les Optimistes et les Yankees, les parents de Granby vont maintenant encourager… les Phénix! Baseball mineur Granby (BMG) a dévoilé les nouvelles couleurs de ses formations élites, mardi soir. Une soirée qui donne le coup d’envoi au plus long camp d’entraînement de BMG.

 

Nouveaux terrains, nouvel uniforme, nouveau nom, la prochaine saison du baseball mineur s’annonce rafraîchissante pour un sport qui sort d’une période de noirceur. L’engouement pour le baseball semble reprendre des forces.

 

Cette saison inaugurale du Centre Louis-Choinière s’annonce occupée. En plus de voir évoluer la dizaine d’équipes de niveau atome à bantam lors de parties locales, le site va accueillir le programme «Rally cap» des petits joueurs Timbits, ainsi que des tournois d’envergure. Le premier Tournoi pee-wee de Granby, les championnats régionaux atome et le championnat provincial bantam A vont se dérouler sur les terrains de la route 112.

 

Comme il n’y a toujours pas d’infrastructures d’égouts et d’aqueduc dans ce secteur de l’ancien canton le commanditaire Amaro va fournir des fontaines d’eau au Centre Louis-Choinière.

 

Président du C.A. de Baseball mineur Granby, Martin Courtemanche note que les succès aux inscriptions des dernières années portent leurs fruits. Les cohortes de près de 100 joueurs Timbits ont permis aux équipes atome et moustique de se démarquer.

 

La période d’inscriptions se termine le 31 mars et le camp d’entraînement en gymnase s’échelonne du 10 mars au 25 avril. On devrait ensuite entendre les premiers «playball» à la mi-mai.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des