Collision fracassante chez Mazda Granby

La vitrine du concessionnaire Mazda Granby a été fracassée par une camionnette de marque GMC la nuit dernière à Granby. Le conducteur s’est retrouvé dans la salle de démonstration, endommageant huit voitures neuves sur son passage. Les dommages s’élèvent à 200 000$.

 

Un automobiliste originaire de Granby circulait sur la rue Principale, vers Saint-Paul-d’Abbotsford vers 23h15, jeudi. «Il a traversé le terre-plein central et est entré en collision avec la bâtisse», raconte l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby

 

Au passage de la camionnette de marque GMC, la vitrine du concessionnaire Mazda a été fracassée et huit véhicules en démonstration ont subi de sérieux dommages.

(Photo: André Boissonneault)

 

L’impact a été si violent qu’une Mazda CX-7 a perdu son pare-chocs arrière, ses portières latérales et une roue en plus de voir son toit se recourber. Des banderoles suspendues au plafond sont également tombées au sol. «On a huit voitures endommagées. Certaines vont être détruites. Celles qui ont reçu des éclats de vitre seront réparées», indique Michel Daigle, copropriétaire du Mazda Granby. Ce dernier évalue les dommages à environ 200 000$.

(Photo: André Boissonneault)

 

Michel Daigle raconte que c’est son associé qui l’a appelé, après avoir reçu un coup de fil des policiers et souhaite que ce soit la dernière fois que ça se produit. «C’est la première fois que j’ai affaire à une pareille situation. Heureusement, l’homme n’a pas été blessé. On dit qu’il aurait eu un malaise et il a enfoncé la pédale de gaz. Les policiers sur place ont dit qu’il s’est réveillé dans le show room. Il a été transporté au CHG.»

(Photo: Yanick Melchior)

 

La vitrine du concessionnaire a été temporairement bouchée avec des feuilles de contreplaqué. Mazda Granby demeure cependant ouvert. «Le show room est vide, mais le garage est ouvert!», lance Michel Daigle.

 

L’enquête instiguée par les policiers suit son cours. «On sait que l’alcool n’est pas en cause. L’hypothèse la plus plausible serait que le conducteur se serait endormi au volant», explique, pour sa part, l’agente Garand.

 

Le Granbyen a subi des blessures lors de ce spectaculaire accident. Il a été transporté au Centre hospitalier de Granby, mais on ne craint pas pour sa vie.

(Photo: Yanick Melchior)

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des