Le Club de golf Baie Missisquoi accueille une nouvelle équipe

C’est avec une nouvelle équipe que le Club de golf Baie Missisquoi vient d’entreprendre sa saison. Pour le propriétaire, Luc Boissé, l’entente de partenariat avec Pierre-Luc Paquette, Nicolas Campbell et Yannick Campbell contribuera à donner un nouveau souffle à l’entreprise de Venise-en-Québec.

 

Même si le parcours a été épargné par les inondations l’année dernière, le Club n’a pas réussi à attirer autant de golfeurs que les saisons précédentes. «Si on oublie l’an dernier, l’achalandage a triplé depuis que j’ai acheté le Club il y a sept ans», indique M. Boissé.

 

Souhaitant se consacrer à un important projet de construction de condos autour du terrain, Luc Boissé a décidé de déléguer les opérations de golf à trois partenaires déjà impliqués dans le complexe sportif «La clinique du sport» à Bedford.

 

Ainsi, Pierre-Luc Paquette, qui a déjà œuvré dans les clubs de golf de Farnham et de Napierville, occupe le poste de directeur général et professionnel. De son côté, Yannick Campbell est le nouveau responsable des opérations et de la gestion du terrain, alors que Nicolas Campbell remplit le rôle d’administrateur. Quant au poste de surintendant du terrain, il est toujours occupé par Dave Ditcham.

 

«On a maintenant une bonne équipe en place pour relancer les activités du Club», soutient M. Boissé.

 

Plan d’action
Les trois partenaires s’accordent pour dire que le Club Baie Missisquoi doit être considéré comme le meilleur parcours en termes de qualité/prix dans la région.

 

Ces dernières années, le Club comptait autour de 150 membres. Il se joue entre 25 000 et 30 000 rondes par saison, mentionne M. Boissé.

 

«À Venise, on a une clientèle de baby boomers. Il faut aller chercher des jeunes», avance Pierre-Luc Paquette. La nouvelle équipe souhaite également accueillir davantage de tournois et développer des ligues.

 

Le Club Baie Missisquoi est désormais affilié au programme GAP (Golf Avantage Plus), permettant aux détenteurs d’une carte de membre de cinq et de sept jours de jouer (selon certaines conditions) à deux reprises sur une trentaine de parcours au Québec. Pour les nouveaux gestionnaires, il s’agit-là d’un atout intéressant pour les détenteurs d’une carte de membre.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des