Un blessé grave sur la route 215

Une intervention policière de routine a viré au cauchemar, mercredi midi, sur la route 215 à Sutton. Un octogénaire, qui venait d’être victime d’un accident, a été gravement blessé lorsqu’une voiture a violemment percuté l’autopatrouille dans laquelle il prenait place.

Aux environs de 12h30, un homme de 81 ans, de Sutton, a effectué une sortie de route sur la route 215 à la hauteur de Sutton Jonction. Pour une raison inconnue, la voiture s’est retrouvée dans le fossé.

Deux policières de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi sont intervenues sur les lieux. La victime et une agente prenaient place dans l’autopatrouille qui était stationnée, gyrophares actionnés, en bordure de la route 215, afin de rédiger le rapport d’accident. L’autre patrouilleur effectuait la circulation pendant qu’une remorque débutait les manœuvres de remorquage.

«Un véhicule, qui venait de Sutton, est arrivé. Malgré les gestes de la policière qui tentait de se faire voir, il a continué sa route. La policière a dû se lancer dans le fossé pour l’éviter. Le conducteur a fauché les fusées routières placées au sol et a percuté l’arrière de l’autopatrouille», explique le sergent Hugo Lizotte, porte-parole de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi.

Si les deux policières n’ont pas été blessées, l’homme, qui prenait place à l’arrière de l’autopatrouille, a subi de graves blessures. Au moment de son transport à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, on craignait pour sa vie.

Ironiquement, la victime prenait place dans la voiture de police afin d’être en sécurité. «Généralement, on assoit les gens dans la voiture de patrouille parce qu’on est plus confortable pour rédiger un rapport d’accident et aussi par sécurité pour éviter que les personnes soient exposées aux autres véhicules sur la route. C’est plus sécuritaire», indique le sergent Lizotte.

L’autre conducteur, un Suttonais de 69 ans, a été transporté à l’hôpital BMP par mesure préventive. Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec a été appelé sur les lieux afin d’établir les causes et circonstances de l’accident. Plusieurs éléments seront étudiés durant l’enquête. Il est encore trop tôt pour établir des hypothèses.

La route 215 a été fermée durant de longues heures.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments