Équipe de natation Cowansville: succès confirmé!

Par Charles Poulin
Équipe de natation Cowansville: succès confirmé!
L’entraîneur Jean-Baptiste Nado croit que le développement des nageurs de l’Équipe de natation Cowansville va dans la bonne direction.

Les efforts de l’Équipe de natation Cowansville (ÉNC) déployés depuis deux ans afin de former des nageurs en vue de participer aux Jeux du Québec ont produit d’excellents résultats. Pas moins de 11 athlètes du club ont participé à la 47e finale des Jeux du Québec, la semaine dernière, à Shawinigan.

Ce sont donc neuf nageurs de plus de la formation cowansvilloise qu’en 2010, à Gatineau, qui participent à l’événement.

«Nous avons beaucoup de nageurs de moins de 15 ans au sein de notre équipe, rappelle Jean-Baptiste Nado, entraîneur de l’ÉNC et aussi entraîneur de la délégation Richelieu-Yamaska aux Jeux. Depuis deux ans, nous les développons pour une participation aux Jeux du Québec. Pour nous, le succès, c’est que ça prouve que nous allons dans la bonne direction, et les résultats de la sélection reflètent l’évolution de nos athlètes.»

Ça se voit également dans les résultats des nageurs. Il n’y a pas eu de podiums, mais ils ont récolté pas moins de sept places dans les dix premières, dont les sixièmes positions de Tristan Gingras (Brigham) au 50m libre et Daphnée Gingras (Brigham) au relais 2X500m en eau libre ainsi la quatrième place de Cédric Brunelle (Cowansville) au 50m dos des Olympiques spéciaux du Québec (OSQ).

Médailles

Pour ce qui sont des objectifs de l’équipe de Richelieu-Yamaska en entier pour les Jeux du Québec, M. Nado a indiqué qu’on visait obtenir entre huit et dix médailles et se classer cinquième au palmarès des régions en natation.

«Je ne crois que nous étions en position pour rivaliser avec les grosses régions comme Montréal, la Rive-Sud ou la Capitale-Nationale, avoue-t-il. Mais je crois que nos objectifs étaient réalisables.»

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des