Les forêts révélatrices de Nathalie Bandulet

Les forêts révélatrices de Nathalie Bandulet
Nathalie Bandulet présente l'exposition «Feu(e) et Foudre» à la galerie Arts Sutton

Les forêts, la métaphore parfaite de l’humanité? C’est ce que prétend l’artiste multidisciplinaire Nathalie Bandulet, qui propose «Feu(e) et Foudre» à la galerie Arts Sutton jusqu’au 9 septembre.

C’est en s’inspirant des thèmes du bois et des blessures que cette Sherbrookoise présente avec fierté cette exposition, fort riche en contenu. La forêt symbolise à la fois les anciennes souffrances et la capacité à s’autoguérir.

«L’arbre, tout comme l’être humain, peut survivre même si on le menace. Ses cicatrices et ses plaies sont cependant visibles. De notre côté, on cherche à camoufler nos plaies au lieu de les exposer. Pourtant, les enfants ne se gênent pas à montrer avec fierté leurs bobos. Les défauts, ça peut être intéressant et c’est un témoignage du passé», atteste Mme Bandulet.

Par cette exposition, l’artiste lance également un cri du cœur en faveur de l’environnement. Elle utilise plusieurs procédés artistiques, dont les techniques mixtes et la sculpture. Plusieurs éléments recueillis dans la nature, dont les troncs d’arbres, les feuilles et les branches, sont intégrés directement dans ses œuvres.

«J’ai également réalisé sur place, à Arts Sutton, une installation spéciale et exclusive. J’aime me laisser surprendre de temps à autres. Je sens d’ailleurs un très bel accueil dans cette galerie, qui aime innover», mentionne Nathalie Bandulet, qui est également copropriétaire de l’atelier Organic Design, consacré aux luminaires et aux objets d’art.

La galerie est ouverte du vendredi au dimanche, de 11h à 17h. Information : 450 538-2563 ou www.artssutton.com.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des