Début sur glace du National de Bromont

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Début sur glace du National de Bromont
Le regroupement entre Waterloo et Bromont permettra d'accueillir davantage de joueurs dans le hockey mineur pour la prochaine saison. (Photo : Deposit photos)

La nouvelle génération des Pierre Lambert et Marc Gagnon soulèvera les passions à compter de ce samedi 29 septembre. Dès 17h, premier chapitre de l’histoire du nouveau National de Bromont, de la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie.

Le milieu du hockey régional vient de s’enrichir d’une nouvelle formation junior avec l’arrivée de ce club mis sur pied par Jean-Charles Lajoie, Philippe Mercier et Benoit Racine. Grâce à ces trois passionnés de la rondelle noire, une vingtaine de joueurs de 17 à 21 ans de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi porteront le chandail fleurdelisé du National de Bromont.

Et pourquoi le National? «C’est Jean-Charles (Lajoie) qui a choisi le nom. On est tous des fleurdelisés dans l’âme. Même si de mon côté, je prenais pour le Canadien», affirme en riant Philippe Mercier.

Dirigé par Martin Forand, le National jouera 24 parties cette saison, dont 12 à la maison le samedi en fin de journée. «Martin connait son hockey. C’est un gars qui a joué au niveau junior et qui a «coaché» dans le double lettre. On est bien content de le compter parmi nous», indique M. Mercier.

Selon le porte-parole du National, pas moins d’une quarantaine de hockeyeurs issus du junior (AAA, AA et A), du midget (AAA, BB, CC A) et du juvénile ont tenté leur chance au premier camp tenu récemment. Parmi les joueurs retenus pour l’édition 2012-2013, on retrouve, entre autres, Francis Rodrigue et Sébastien Dalpé, deux ex-porte-couleurs des Inouk de Granby.

Devant la cage du National, «Coach» Forand confiera le boulot au duo Jérémie et Raphaël Roy.

«Pour notre première saison, on va rester humble. On veut gagner et pourquoi ne pas viser la Coupe Dodge», confesse Philippe Mercier.

Outre le National de Bromont, la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie comprend les Mustangs de Saint-Tite, le V. Boutin de Plessisville, le Hockey Expert de Sherbrooke-Ouest, le Air Boss d’Acton Vale, les Pneus Jutras de Nicolet et le Sport Expert Impact de Shermont.

«On espère attirer une centaine de spectateurs par partie locale et on s’attend à une bonne rivalité avec Acton Vale», indique M. Mercier.

Pour lancer les activités du National, l’organisation bromontoise accueillera Georges Laraque. L’ex-joueur de la LNH sera sur place pour rencontrer les amateurs. Pour information: www.junioraabromont.com.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des