Tentative d’enlèvement dans une garderie

Tentative d’enlèvement dans une garderie
Une tentative d'enlèvement est survenue dans une garderie de Cowansville le 2 octobre dernier.

Une Granbyenne de 22 ans a été arrêtée le 17 octobre dernier après avoir tenté d’enlever une fillette dans une garderie de Cowansville au début du mois. La vigilance des employés du jardin d’enfants a permis de déjouer le stratagème de la femme.

La suspecte, se faisant passer pour la tante de la jeune fille, a téléphoné à la garderie de Cowansville le 2 octobre dernier pour dire qu’elle irait chercher la fillette à la place de la mère. Elle se présente un peu plus tard sur les lieux. «Heureusement, le personnel de la garderie a pris les mesures nécessaires pour empêcher la suspecte de repartir avec la fillette», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Cette dernière ajoute que le personnel de la garderie a pris des moyens pour empêcher qu’il y ait un contact entre l’enfant et l’adulte. Les policiers ont aussi été avisés. La dame a été arrêtée le 17 octobre dernier. Remise en liberté, elle devra comparaître devant un juge le 13 décembre prochain.

La Sûreté du Québec précise que l’accusée et la mère de la fillette se connaissaient avant les événements.

Aurélie Guindon profite de l’occasion pour rappeler aux membres du personnel de garderies et d’écoles de toujours s’assurer de l’identité des personnes qui viennent chercher des enfants.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des