Drogue au volant: une arrestation à Cowansville

Drogue au volant: une arrestation à Cowansville
Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec. (Photo : Journal Le Guide-archives)

Lors d’une opération de surveillance sur les silencieux dans le stationnement de l’aréna de Cowansville, des policiers de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi ont mis la main sur un jeune conducteur aux capacités affaiblies par la drogue.

Les patrouilleurs veillaient au grain dans le secteur, ciblé par de nombreuses plaintes de citoyens, lorsqu’ils ont localisé un véhicule au silencieux non conforme. «Ils ont interpellé le conducteur pour lui remettre un constat d’infraction lorsqu’ils ont constaté qu’il était en capacités affaiblies», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Le jeune homme de 23 ans a subi l’épreuve de coordination de mouvements. Au terme des trois tests, les policiers ont conduit l’individu au poste de police afin qu’il soit rencontré par un agent évaluateur. Le Dunhamien s’est soumis aux épreuves de ce policier spécialisé avant de remettre un échantillon d’urine qui sera analysé. «Quelques comprimés ont aussi été saisis sur lui», note l’agente Guindon.

Le suspect, connu des policiers, a ensuite été libéré et devra comparaître à une date ultérieure. Il pourrait faire face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments