Opération antidrogue: 23 arrestations

Opération antidrogue: 23 arrestations

Un important coup de filet a été réalisé, jeudi, par le Module des enquêtes régionales de l’Estrie (MERE) de la Sûreté du Québec. Un vaste réseau de trafic de stupéfiants, qui sévissait principalement à Magog, a été démantelé. Pas moins de 23 individus ont été arrêtés.

En collaboration avec les services de police de Memphrémagog et de Sherbrooke, le MERE a procédé à l’arrestation de 23 individus en vertu de mandats d’arrestation. Ceux-ci font face, selon le cas, à des accusations de gangstérisme, de trafic de stupéfiants, de complot en vue de faire le trafic de stupéfiants et de production de cannabis. Certains de ses membres auraient des liens avec les groupes de motards criminalisés.

«Ce réseau contrôlait la vente de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis dans la région, plus précisément à Sherbrooke dans les MRC de Memphrémagog et Coaticook, explique la porte-parole à la SQ, Aurélie Guindon. Il n’y avait pas de hiérarchie, ni de tête dirigeante à l’intérieur de ce réseau. Chaque membre agissait de manière concertée dans la vente et la distribution de stupéfiants. Il s’agit d’une opération d’envergure.»

Environ 200 policiers du MERE, des escouades régionales mixtes, des services de police de Bromont, Memphrémagog et Sherbrooke, et de la Gendarmerie royale du Canda ont participé à cette intervention. À Magog, des perquisitions ont été menées sur les rues Calixa-Lavallée, Plante, D’Arcy et Lacroix. Des interventions sont également survenues à Ayer’s Cliff (rue Strathcona) et Hatley (rue Meadow). Dans la région coaticookoise, l’une des saisies d’importance s’est déroulée dans un camp de chasse alors que 21 armes à feu ont été saisies.

Dans l’ensemble, les enquêteurs ont également mis la main sur 25 000 $ en argent comptant, du matériel informatique ainsi que de petites quantités de drogue. Notons que cette opération est le résultat d’une enquête amorcée en juin 2011 par le MERE.

Les individus arrêtés sont…

Voici le nom des individus qui ont été arrêtés dans cette affaire:

Magog: Éric Côté, Jason Dion, Nancy Giguère, Richard Charbonneau, Michelle d’Arcy, Jonathan Gagné-Turcotte et Vincent Langlois.

Sherbrooke: Robert Dufour, Louis Gagné, Dany Lachance-Lacharité, Éric Lachance-Lacharité, Arsenije Gavrilovic, Philippe Haineault, Marc Haman, Maxime Milot-Sabourin et Jonathan Riel

Ayer’s Cliff: Daniel Bourque

Austin: Shawn Gauthier

Lawrenceville: Bruno Dubois

Adresse inconnue: Jeff Haman

Notons que deux personnes sont toujours recherchées. Il s’agit de Stéphane Marcil de Magog et Khaled Elmir de Sherbrooke.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments