Le centre communautaire s’envole en fumée

Le centre communautaire Odd Fellows, situé sur le chemin Knowlton à Lac-Brome, s’est envolé en fumée dimanche, lors d’un violent incendie.

Un passant a communiqué avec les services d’urgence, vers 5h00, dimanche matin. À l’arrivée des pompiers, la façade du bâtiment était en feu et l’incendie se propageait au reste du centre.

Les sapeurs ont tenté d’entrer dans la bâtisse, mais l’instabilité de la toiture les a forcés à rebrousser chemin pour effectuer un arrosage défensif. Les brigades de Cowansville, Sutton et Waterloo sont venues prêter main-forte aux pompiers de Lac-Brome.

«Il y avait environ 70 pompiers plus les camions. Pour vous donner une idée de l’envergure de ce bâtiment, il pouvait contenir 300 personnes. C’était une grande superficie», indique Pierre Laplante, directeur du Service de sécurité incendie de Lac-Brome.

Samedi soir, le bâtiment avait accueilli une réception et les gens ont quitté les lieux aux alentours de 1 heure, dimanche matin. «Tout était correct», souligne M. Laplante. Au moment d’écrire ces lignes, la cause du brasier était inconnue. Les pompiers continuent leur enquête. La thèse de la main criminelle serait toutefois écartée.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments