Trois hold-up en une soirée

Trois hold-up en une soirée
Trois vols qualifiés ont été perpétrés en l’espace de quelques heures

Trois vols qualifiés ont été perpétrés en l’espace de quelques heures, mardi soir, à Shefford, à Granby et à Lac-Brome. Les autorités policières n’écartent pas l’hypothèse qu’un même suspect soit à l’origine de ces crimes.

Le premier vol qualifié a été commis vers 18h30, dans un dépanneur de la rue Denison, à Shefford. Un individu cagoulé s’est présenté dans le commerce et a réquisitionné le contenu du tiroir-caisse sous la menace d’une arme de poing. L’employé en poste a obtempéré et le suspect d’une vingtaine d’années, s’exprimant en français, a quitté les lieux.

Quelques heures plus tard, le dépanneur Couche-Tard, situé au 960, Le Corbusier à Granby, a été victime d’un hold-up vers 21h50. «L’individu a quitté les lieux avec une somme d’argent inconnue. Personne n’a été blessé», explique l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

Et peu avant 23h00, un autre vol à main armée est survenu selon le même modus operandi, mais cette fois-ci, dans un dépanneur du chemin Knowlton à Lac-Brome. Un homme cagoulé est entré dans le dépanneur et a demandé l’argent de la caisse en brandissant une arme de poing. «Il aurait été dérangé par un autre client qui est entré dans le dépanneur au même moment, donc le suspect a pris la fuite sans avoir réussi à obtenir de l’argent», indique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Cette dernière ajoute que les enquêteurs étudient la possibilité que le même individu soit l’auteur de ces trois vols qualifiés.

L’enquête se poursuit. Toute personne détenant de l’information sur ces événements peut communiquer avec les policiers via la ligne Échec au crime au 1-800-711-1800 ou via la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments