Écocentres: Récupération 2000 inc. obtient le contrat

Écocentres: Récupération 2000 inc. obtient le contrat

Les écocentres récupéreront des matières valorisables évitant ainsi qu'elles prennent le chemin de l’enfouissement et ainsi augmenter les bienfaits sur l’environnement dans la région.

C’est à l’entreprise Récupération 2000 inc. que revient le contrat d’assurer la collecte, le tri et la valorisation des matières du réseau d’écocentres qui sera mis en place dans la MRC Brome-Missisquoi.

Doté d’un budget de 457 700$ pour 2013, le projet d’écocentres sera localisé dans six pôles du territoire de Brome-Missisquoi, soit Bedford, Bromont, Cowansville, Farnham, Lac-Brome et Sutton.

Les coûts de ce projet seront répartis à l’ensemble des 21 municipalités de la MRC selon leur nombre de logements, soit selon un coût moyen de 15$ par logement. Tous les écocentres seront en opération et disponibles en libre accès aux citoyens résidentiels de la MRC dès avril 2013.

Les écocentres récupéreront des matières valorisables évitant ainsi qu’elles prennent le chemin de l’enfouissement et ainsi augmenter les bienfaits sur l’environnement dans la région.

«Les citoyens résidentiels pourront visiter les six écocentres à leur convenance, le samedi qui leur convient le mieux. Le fait de rapprocher ce service des citoyens permettra d’augmenter la performance quant aux matières valorisées», explique Valérie Nantais-Martin, coordonnatrice en environnement à la MRC de Brome-Missisquoi.

Une campagne d’information par la poste et dans les journaux sera mise en branle prochainement afin de renseigner les citoyens sur les matières acceptées et le mode de fonctionnement des écocentres. Les heures d’ouverture et l’horaire y seront également mentionnés.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des