Un polytraumatisme cause la mort d’Arthur Charby

Arthur Charby, la victime de l’homicide survenu à Lac-Brome le 3 octobre dernier, est mort d’un polytraumatisme contondant, révèle le rapport du coroner rendu public vendredi.

Dans le document succinct, le coroner Yves Lambert précise que les résultats de l’autopsie réalisée le 4 octobre dernier au Laboratoire de médecine légale de Montréal et les circonstances du décès seront rendus publics lors d’un éventuel procès. Le médecin légiste a cependant conclu que la mort d’Arthur Charby était bel et bien due à un homicide.

Rappelons que dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier, la dépouille d’Arthur Charby, 53 ans, a été retrouvée inanimée à l’arrière du bar Johnny C’s, chemin Lakeside à Lac-Brome. Une altercation entre la victime et son assassin pourrait être à l’origine du meurtre d’Arthur Charby. Après quelques heures de cavale, Andrew Davidson était arrêté à Austin par les policiers de la Sûreté du Québec. Il a été formellement accusé du meurtre au second degré d’Arthur Charby, le lendemain, soit le 4 octobre.

Incarcéré depuis sa comparution, Davidson a pu recouvrer sa liberté le 7 novembre dernier, moyennant une caution de 20 000$. Son avocat, Me Alexandre Caissie, a déposé une requête en Cour supérieure que le juge a acceptée sous certaines conditions. Selon les informations fournies par le greffe du palais de justice de Granby, Andrew Davidson doit se rapporter, deux fois par semaine, au poste de la Sûreté du Québec de Waterloo et ne peut se rendre dans la municipalité de Lac-Brome. Il lui est aussi interdit de consommer de l’alcool ou de la drogue et ne peut posséder d’armes à feu. Enfin, il ne doit pas quitter le Québec, doit demeurer à son adresse actuelle et doit respecter un couvre-feu de 22h à 6h, sauf pour le travail.

Penny et Bobby Charby, la sœur et le frère de la victime, ont été dévastés d’apprendre la libération de l’assassin de leur frère. Ils ont confié leur désarroi au JournalLeGuide.com le 14 novembre dernier.

 

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments