Une nouvelle surface de «dek» hockey à Dunham

Par Josiane Noiseux

Dès cet été, les adeptes de «dek» hockey pourront s’adonner à leur sport favori sur une nouvelle surface en plein cœur du village de Dunham. L’avènement de cette surface de jeux permettra aux citoyens de Dunham et des environs d’organiser des parties de hockey occasionnelles et régulières.

Une somme de 100 000$ sera investie pour la réalisation du projet. «Comparativement à plusieurs villes, notre surface de jeux sera un projet public et n’aura aucun but lucratif. Les coûts d’adhésion seront beaucoup moins dispendieux et les quelques profits amassés serviront à entretenir les lieux. Enfants, adolescents et adultes pourront s’inscrire», affirme Daniel Laporte, promoteur du projet et citoyen de Dunham. Outre la municipalité de Dunham et la MRC de Brome-Missisquoi, la compagnie Athéna Construction participe aussi au projet.

Située derrière l’hôtel de ville de Dunham, l’édification de la surface sera terminée au début du mois de juin selon le promoteur. «La saison officielle ne débutera probablement pas cette année puisque la préparation nécessite beaucoup de temps, mais les gens pourront réserver l’espace pour pratiquer ou jouer entre amis. Tout est à mettre en place», explique le principal promoteur du projet.

«Même si plusieurs surfaces de «dek» sont présentes dans les environs, je ne crois pas qu’une de plus sera nuisible. Au contraire, la demande y est et c’est de la saine compétition. Il y aura peut-être suffisamment d’équipes pour former une ligue de dek hockey mineur. Qui sait… ?», souligne M. Laporte.  

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des