Parrot deuxième à la Coupe du monde

Parrot deuxième à la Coupe du monde
Le Bromontois Maxence Parrot a terminé au second rang de la Coupe du monde.

Le Bromontois Maxence Parrot a conclu la saison des épreuves de slopestyle de la Coupe du monde de surf des neiges sur une note plus que positive. L’athlète de 18 ans est monté sur la seconde marche du podium, mardi, lors d’une compétition tenue à Sierra Nevada en Espagne.

«Je suis content de ma performance parce que nous n’avons pas pu nous entraîner beaucoup en raison des retards. Une deuxième place pour moi ici veut dire plusieurs choses. Ça me confirme que j’ai bien ridé malgré les conditions et que j’ai été constant. Je suis fier de ramener une médaille d’argent au Québec», a-t-il confié à l’agence Sportcom.

Le brouillard a causé bien des maux aux organisateurs et aux athlètes. Parrot n’a pu entrer en piste que mardi matin. Malgré les conditions, il s’est hissé au sommet du classement de sa vague des qualifications.

En finale, Maxence Parrot a obtenu 85,50 points à sa première descente. Il a cependant été devancé par le Japonais Yuuki Kadono qui a obtenu une note de 88,00, avant d’aller chercher 94,00 points à son deuxième saut. «J’ai réussi une super première descente. À la deuxième, j’ai essayé de faire des sauts plus difficiles pour la première place. Malheureusement, je suis tombé au troisième saut», a dit Maxence Parrot à l’agence Sportcom. Pas moins de 102 athlètes prenaient part à cette compétition.   

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des