Elvis Stojko: Patineur vedette au prochain spectacle du CPA Cowansville

Par Josiane Noiseux
Elvis Stojko: Patineur vedette au prochain spectacle du CPA Cowansville

En spectacle le 20 avril prochain au Pavillon des sports Roland-Désourdy

Entre une course de karting et quelques formations d’arts martiaux, Elvis Stojko est prêt à chausser ses patins pour le public de la région. En spectacle le 20 avril prochain au Pavillon des sports Roland-Désourdy, l’ex-olympien doit s’exécuter lors du traditionnel spectacle annuel du Club de patinage de Cowansville.

La direction du CPA Cowansville est bien heureuse d’avoir réussi à convaincre Elvis Stojko à venir présenter une prestation dans leur amphithéâtre. Et pour cause. L’ex-vedette mondiale du patinage ne donne que quelques performances annuellement. Malgré un horaire du temps chargé, l’ancien patineur artistique, trois fois champion du monde et double médaillé olympique, a décidé de performer sur la glace de l’aréna de Cowansville.

Depuis sa retraite du monde du patinage artistique, le sportif n’a pas chômé. Elvis Stojko s’est adonné aux arts martiaux, au chant et au cinéma, tout en continuant à donner des spectacles pour pur plaisir. 

«J’ai moins de temps pour pratiquer toutes mes passions, car actuellement, je me concentre sur le karting. Je participe à plusieurs courses au Mexique, au Canada et aux États-Unis. Éventuellement, j’aimerais devenir professionnel dans cette discipline», avoue le nouveau pilote automobile.  

Difficile de croire qu’Elvis Stojko trouve le temps de dormir. Or, ce dernier avoue avoir trouvé une formule efficace. «L’organisation est la clé du succès. Je m’assure d’avoir le temps de tout faire ce que j’entreprends et qu’il me reste un peu de temps pour moi», explique-t-il. 

 

Sur la glace de Cowansville

Premier patineur à avoir réussi le quadruple triple boucle piquée en 1997, Elvis Stoyko offrira deux prestations pour le plaisir du public provenant de Cowansville et des environs.

«C’est très spécial et plaisant pour moi de performer dans des petites villes comme Cowansville. Ces petites municipalités ne bénéficient pas toujours de spectacles de patinage avec des invités spéciaux. Ceci fait en sorte que les gens attendent ma visite et ils apprécient mes prestations. Ça donne un peu plus de mordant», confie M. Stojko.

«Dès l’âge de 2 ans, j’ai voulu apprendre à patiner. J’ai suivi mes premiers cours à 4 ans», se souvient le patineur. Un spectacle comme celui de Cowansville me rappelle mes spectacles, à mes débuts. J’ai aussi grandi dans une petite communauté, avec un petit aréna. Ceci va me rappeler de beaux souvenirs», ajoute le patineur émérite.

Pour mettre la main sur des billets: 450 263-6464, poste 434 ou se présenter au bureau du CPA de Cowansville.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des