Le Tour Davignon: une course pour le plaisir des petits et des grands

Par Josiane Noiseux
Le Tour Davignon: une course pour le plaisir des petits et des grands

Les amateurs de courses de la région vont pouvoir à nouveau chausser leurs souliers de course le 4 mai prochain. Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Cowansville vient de lancer les activités de la 3e édition du Tour Davignon.

L’événement se tiendra au Centre de la nature le samedi 4 mai 2013, de 9h à 13h. En plus d’encourager les saines habitudes de vie et l’activité physique, cette jeune initiative se transforme annuellement en activité familiale. Les participants et les familles trouveront leur compte lors de cette journée à saveur sportive.

Les enfants de 11 ans et moins pourront participer à la course en parcourant le trajet d’un kilomètre. Les traditionnels trajets de 2 et 5 kilomètres seront une fois de plus offerts aux adultes.

Or, de nouveaux défis s’ajoutent à l’édition 2013. Un parcours de 9 kilomètres hors route sera proposé aux amoureux de la nature et aux férus d’aventure. Quant aux participants âgés de 9 à 13 ans, ils pourront participer à l’événement grâce à la course WIXX.

«La première édition s’est faite au parc Davignon. Suite aux nouveaux investissements qui ont été faits au Centre de la nature, nous souhaitons maintenant exploiter cet endroit au maximum», mentionne Alain Dion, directeur du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Cowansville.  

L’an passé, plus de 200 participants ont participé au Tour Davignon. Après plusieurs demandes au fil des ans, les temps des coureurs vont être chronométrés cette année grâce à l’implication de la compagnie de chronométrage QuidChrono.

«Il sera possible de faire les parcours en marchant ou avec un «pousse-pousse». On souhaite que cette activité se transforme en journée familiale. On invite les gens à s’inscrire en ligne sur le site Internet de la Ville dès maintenant. Plusieurs prix de participations seront tirés parmi les coureurs», précise M. Dion.

La programmation complète est disponible sur le site Internet: www.ville.cowansville.qc.ca.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des