Hockey: La Classique de retour cette année

Par Josiane Noiseux
Hockey: La Classique de retour cette année
Pour une seconde fois

Étienne Côté et Keyvin Corbin sont plus motivés que jamais. Pour une seconde fois, les deux mordus de hockey présentent La Classique Hockey Cowansville. Un tournoi de hockey accueillant des joueurs de divers calibres. Du 24 au 28 avril prochain, près de 20 équipes s’affronteront sur la glace du Pavillon Roland-Désourdy, de Cowansville.

Les équipes inscrites vont tenter d’atteindre la grande finale dans la classe «maison» et la classe «A». Chaque équipe de la classe «A» peut accueillir deux joueurs de très fort calibre. Aux dires des deux organisateurs, peu de tournois tenus dans la région ont présenté des joutes dans cette catégorie.

«Dans la classe «A», des joueurs qui jouent ou qui ont déjà joué dans la Ligue nationale, ou de jeunes joueurs qui ont été repêchés par la Ligue nationale ont le droit de jouer dans notre tournoi. Ça permet d’avoir un calibre de jeu très fort et d’assister à des games intéressantes», explique Étienne Côté.

La 2e édition de l’évènement devait inclure une classe «open». Faute d’inscriptions, les organisateurs du tournoi ont décidé de retirer cette catégorie.

 

De généreuses bourses en jeu

Pas moins de 5 000$ en bourses seront remis aux équipes gagnantes du tournoi. «On va remettre 3 000$ à l’équipe gagnante de la classe «A» et 2 000$ à la classe «maison». En plus, on va présenter du bon hockey», soutient M. Corbin.

Selon les organisateurs, l’absence de ligues seniors et juniors de haut calibre à Cowansville contribue à la popularité de l’événement. Lors de la dernière édition, plus de 1 000 visiteurs ont assisté au tournoi.

«L’an dernier, ç’a été un réel succès. L’horaire avait été respecté. Les commentaires étaient super. L’attitude entre les équipes était positive», se rappelle Étienne Côté.

Le vendredi 26 avril, les festivités se prolongeront directement sur place. Le chansonnier Mathieu Gauthier performera sur place afin de réchauffer la section «bar» de l’aréna.

Un prix d’entrée au coût de 5$ donnera aux visiteurs l’accès au tournoi, et ce, durant les cinq jours.

Pour informations, inscrire une équipe, être commanditaire ou bénévole: «Classique Hockey Cowansville» sur Facebook, Keyvin Corbin, 450 931-2066/ keyvin@sympatico.ca ou Étienne Côté, 450 775-0225/ecote554@hotmail.com.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des