Ellison prend son rythme de croisière

Par Ugo Giguere

En janvier 2012, GranbyExpress.com révélait en exclusivité l’arrivée à Bromont de l’entreprise spécialisée dans le revêtement de pièces destinées à l’industrie aérospatiale. Un an et demi plus tard, Technologies de surfaces Ellison compte une vingtaine d’employés et prévoit l’embauche d’une cinquantaine d’autres pour atteindre une production optimale.

Depuis son implantation sur le boulevard de l’Aéroport dans le parc scientifique de Bromont, Technologies de surface Ellison a investi environ 8 millions $ dans l’aménagement de son usine et l’achat d’équipement spécialisé. Une somme qui inclut aussi près de 800 000$ pour la formation de sa main-d’œuvre.

Afin de donner un coup de pouce à l’entreprise basée en Ohio, Emploi Québec offre une aide financière à la formation des travailleurs. Lundi après-midi, la députée d’Iberville, Marie Bouillé, a fait l’annonce d’une subvention pouvant atteindre jusqu’à 304 534$.

«Ça fait partie du programme de soutien aux projets d’envergure. Emploi Québec contribue à hauteur de 25% jusqu’à un maximum de 4 000$ par employé et l’employeur contribue à hauteur de 75% de la formation», précise Ghislain Laprise, directeur régional d’Emploi Québec Montérégie.

Les employés de Technologie de surfaces Ellison bénéficient de formations pointues en techniques de laboratoire, ainsi que dans des domaines de génie. Le directeur d’usine Pierre Chenard affirme pouvoir compter sur «un bassin de main-d’œuvre de qualité» dans la région.

Partager cet article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments