Courir avec Adrénaline

Par Ugo Giguere

Le dépassement de soi, le défi, aident le coureur à produire sa dose d’adrénaline, mais la dynamique de groupe aussi. C’est justement ce que cherche à créer le Club Adrénaline qui rassemble plus de 80 coureurs à Granby, Cowansville, Valcourt et Bromont.

Sous la supervision de l’entraîneur-chef Léopold Gahungu et l’encadrement d’athlètes de haut niveau comme Benoit Gobeil, Cyrille Commer, Sarah Gobeil et Katrine Scott, les coureurs sont invités à s’entraîner «en solidaires» plutôt que seuls dans leur coin.

«Quand tu t’entraînes seul, ce n’est pas facile d’avoir la volonté d’aller au bout de soi-même, de donner le petit plus», souligne Martine Ruel qui trouve cette motivation avec Adrénaline.

Chaque semaine, quatre entraînements ont lieu un peu partout dans la région. «Certains viennent toujours à Granby, d’autres juste à Cowansville, mais l’avantage c’est que si tu as un empêchement telle journée, tu peux venir à un autre entraînement», explique Mme Ruel.

Le groupe se rassemble le mardi à 17h au Mont Sacré-Cœur à Granby; le mercredi à 17h30 au Centre de la nature de Cowansville; le jeudi à 16h à la Libellule à Valcourt; le samedi à 8h30 à Bromont.

Tout au long de la saison, les coureurs d’Adrénaline prennent part à plusieurs compétitions de course sur route. Ils ont récemment pris part à la course chocolatée de Bromont, en lien avec la Fête du chocolat.

Ce dimanche 2 juin, les membres du club vont prendre le départ du tout premier Défi Vincent Roy, en hommage au policier de Bromont décédé en service. Des épreuves de 10km et 5km pour adultes et de 1km pour enfants vont être courues dans les rues du vieux village de Bromont.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des