Record d’inscriptions au Tour du Lac Brome Merrell

Par Josiane Noiseux
Record d’inscriptions au Tour du Lac Brome Merrell

Le Tour du Lac Brome Merrrell n’aura jamais été aussi populaire. Pas moins de 4 500 coureurs se sont inscrits aux diverses courses offertes dans le cadre de la 35e édition de l’événement sportif, le week-end dernier.

«Nous n’avons jamais eu autant de monde autour du lac Brome. C’est une fierté régionale», s’exclame Janie Cloutier, coordonnatrice du Tour Lac Brome au lendemain de l’événement.

«Cette année, nous voulions miser «local». Notre mission était de faire connaître la région et ses attraits, autant aux gens de l’extérieur que gens qui vivent ici», indique Mme Cloutier.

Grâce au volet «corporatif», mise sur pied par l’organisation du Tour du Lac Brome, de nombreuses entreprises locales se sont formées des équipes de coureurs et ont relevé le défi collectivement.

Deux Bromontois se sont démarqués au Challenge Marathon, la course la plus laborieuse du Tour du Lac Brome. Chez les hommes, Alister Gardner a terminé sa course avec un temps de 2h36:21, tandis que chez les femmes, Mélanie Nadeau a obtenu un temps de 3h04:02.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des